stemmalacoque-196x300Lorsque Notre-Seigneur apparut à la sainte religieuse Marguerite-Marie Alacoque, Il lui demanda d’utiliser un emblème du Sacré-Cœur sur la poitrine, tel qu’elle l’avait vu lors de l’apparition.

Sainte Marguerite suivit le conseil de Notre-Seigneur et conseilla aux autres religieuses de son monastère de l’utiliser également.

Peu à peu, cette coutume se répandit parmi les catholiques. Toutefois, un événement qui eut lieu en Italie lors de la guerre de l’unification fit connaître l’emblème dans une plus grande diffusion, jusqu’à ce que le bienheureux Pie IX bénisse cette dévotion.

La mère d’un jeune soldat, qui partait s’enrôler dans les armées du Pape, eut l’idée de broder le Sacré-Cœur de Jésus sur un tissu rouge de forme ovale et de le coudre sur la chemise de son fils.

Ainsi protégé par le Sacré-Cœur de Jésus, ce jeune soldat de l’armée pontificale affronta toutes sortes de dangers dans les batailles sans que rien de fatal ne lui arrive.

Dans un de ces combats, il fut atteint de plein fouet sur la poitrine par une balle… qui s’incrusta dans le médaillon d’une manière inexplicable sans que le jeune garçon n’en ressente la moindre douleur.

La nouvelle de l’incident se répandit rapidement dans les rangs de l’armée. Plusieurs autres soldats commencèrent alors à porter ce même emblème du Sacré-Cœur de Jésus.

Par l’intermédiaire de ce fait si extraordinaire, Notre-Seigneur a voulu démontrer combien Il protégeait ceux qui mettaient en pratique cette dévotion.

Voilà d’où provient l’inscription « Arrête, le Cœur de Jésus est là » que l’on retrouve sur le médaillon. La balle mortelle s’arrêta inexplicablement face au Cœur de Jésus.

C’est donc notre prière pleine de confiance qui ordonne au démon et au mal de s’arrêter.

Il peut être porté au cou, suspendu par un cordon, placé dans la poche ou dans le portefeuille. Par son usage quotidien, nous témoignons de notre dévotion et de notre amour envers le Sacré-Cœur de Jésus.

Badge_fr-300x300En commençant ainsi la journée et en terminant nos activités le soir venu, nous pouvons baiser l’emblème du Sacré-Cœur et réciter une prière jaculatoire, comme par exemple :

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous.
Ô Jésus doux et humble de coeur, rendez notre cœur semblable au vôtre.
Cœur de Jésus, transpercé par la lance, aie pitié de nous.

Ou alors la prière même qui se trouve sur le médaillon :
Arrête! Le Cœur de Jésus est là!

Le Sacré-Cœur de Jésus désire toujours écouter nos suppliques et, en ce sens, nous avons inclus avec le médaillon une neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus.

Bon de commande

Bon de commande

Salutation

Prénom
Nom de famille
Adresse
Province
Ville
Code Postal
Email
Téléphone