Les Hérauts de l’Évangile portent la statue pèlerine du Coeur Immaculé de Marie dans les foyers, les paroisses, les écoles et les hôpitaux afin promouvoir la prière en famille et la dévotion à la Sainte Vierge.

La visite ne dure habituellement qu’une heure ou deux. Deux frères des Hérauts de l’Évangile accompagnent la statue. Une courte explication de de la visite est exposée suivie de la récitation du chapelet et d’une consécration de la famille au Coeur Immaculé de Marie.

Après la visite, la statue continue sa pérégrination dans les familles. Voilà une bonne occasion d’inviter les membres de famille et les amis afin de partager les grâces et les bénédictions lors  de la visite de la statue pèlerine chez vous. Une petite table décorée de fleurs ou d’une chandelle est recommandée.
La visite doit être réservée à l’avance.

DEMANDEZ UNE VISITE DE LA STATUE PÈLERINE DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE :
TÉLÉPHONEZ AU 905-939-0807

Demande d’informations

À l’occasion de l’approbation pontificale des Hérauts de l’Évangile, saint Jean-Paul II couronne la statue pèlerine du Coeur Immaculé de Marie.

Depuis longtemps, existe dans le monde la coutume de rendre hommage à la Mère de Dieu en plaçant sur sa tête une couronne. Très riche ou très sobre, cette couronne a en fait un caractère symbolique tout particulier : répéter sur la Terre ce que le cinquième mystère glorieux du rosaire nous invite à méditer, soit le couronnement de la Vierge par Dieu lui-même.

Cette dévotion, qui est si rapidement devenue populaire, prendra un sens spirituel, celui du don de soi-même : l’offrande de la couronne représente l’offrande que chacun fait à Dieu et à la Vierge de son propre coeur.

Les Papes, de tous temps, ont personnellement présidés de telles cérémonies, et pendant longtemps des indulgences y étaient même attachées.